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HyperCube 1463 téléchargements

Design 
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Prise en main 
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Note globale 
Dommage il manque pas grand chose! A dans une prochaine version?
Hypercube est un petit truc sympa dans le genre des jeux de reflexion, le principe existe probablement déja: déplacer un cube qui, une fois lancé, ne s'arrette qu'a la collision avec un objet qui le fera soit se téléporter, soit s'arretter, soit partir dans une autre direction... le but étant d'utiliser ces différants points d'arrivée et leur type d'interaction avec le cube pour ratacher l'arrivée...
Selon la conception du niveau, cela est plus ou moins difficile...
Les sons assez corrects, la musique est formidable (oui, d'adore ce genre de trucs), les graphismes des cubes et des éléments sont basiques, mais corrects (et le t'it effet de trainée derrière le cube est assez bo) quand aux fonds de niveau, ils sont magnifiques...
la prise en main se fait selon votre cerveau, s'il est développé ce jeu sera simple, s'il est lent ce jeu sera injouable... car ce n'est pas déplacer le cube qui est difficile, mais l'envoyer au bon endroit!
En gros si vous aimez les jeux de reflexion, c'est pour vous...
mais, je ne le recommande pas, pourquoi?parce qu'il faut vraiment adorer la reflexion pure et dure pour ne pas risquer la crise de nerfs, non pas que les niveaux soit difficiles, mais je vais expliquer: les niveaux sont divisés en tableaux (avec chaqun un fond de couleur différante, (enfin j'imagine, parce que je n'ai pas dépassé le 2eme) et chaque tableau contien une disaine de niveaux (la non plus je ne suis pas sur...)
Le problème? si le cube a la mauvaise idée de sortir de l'écran, vous repartez au début du tableau! frustrant... et en plus, pas de sauvegarde! donc si vous vous suer a atteinde le 1454eme (j'exagère ^^) tableau, que votre moman vous appelle pour manger (exemple ^^) et que vous fermez l'appli... ben vous etes bon pour tout vous retaper!
Et puis y'a meme pas de menu, vous avez l'intro, le titre (qui est impossible a passer) et vous jouer direct...

Comment je l'aurait vu? plutot avec un systeme de vies et de points, chaque niveau réussi ferait gagner un certain nombre de points auquel est soustrait le nombre de mouvements effectuées sur ce tableau, si le cube sort, on pert une vie, on recommance le tableau, et les mouvement effectuées avant la sortie et après la sortie sont additionnés (on pert plus de points donc), quand on n'a plus de vies, le jeu se termine et ammène au tableau des Hi-Scores... Ensuite, j'aurait fait un menu, avec un "démarrer", un "charger tableau" pour charger un tableau parmis tout ceux atteins dans le mode "commancer" et un "hi scores", tout simplement... Oué en gros j'aurait plutot fait comme ca si c'était mon jeu... mais bon après l'auteur fait comme il veux... (mais si il lit ce test, qu'il réfléchisse a ce que je viens de dire pour une prochaine version, ca serait sympa ^^)

après un truc totalement facultatif, mais qui aurait ajouté beaucoup de fun: un éditeur de niveaux, dans ce genre de jeux de réflexion, les éditeurs de niveaux sont toujours bienvenues...

Si prochaine version il y a et que certaines choses (citées si dessus bien sur ^^) sont modifiées/appliquées, ce jeu ferait parti de mes préférés (qui rame pas en plus, chouette!) et serait un exellant jeu de reflextion...

maitenant si on aime la reflextion bien hard, qu'on a des nerfs suffisaments solides pour se retaper 20 niveaux parce qu'on a perdu 2 fois au 9eme, et qu'on est doué, le jeu suffit largement tel qu'il est et garde beaucoup de qualitées!

Améliorations ou pas? a l'auteur de choisir, il a peut-être autre chose a faire aussi... ^^

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 Informations sur le test
 Auteur :Je suis "Fastolph" !!! 
 Publié le :06 mai 2005 

 Les autres tests

pc222 : Très bon jeu !

Xtreme : Un réalisation soignée, un jeu prenant :)

asterix62 : Trés bon jeu, qui doté d'une sauvegarde deviendrait un hit^^

wolfgrey : Super bien fais, mais...

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