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Auteur Sujet: Erreur de compilation avec visual C++ V4.2
Kendeau
Développeur
Date: 11 octobre 2005 à 01:55:40 Modifier le message Supprimer
Voilà, j'ai compilé l'exemple jeu avec la version 4.3 de visual C++ car elle est complete et originale, tandis que la version dernière est une évaluation, bien que complete.

les erreurs affichées sont :

Compiling resources...
Compiling...
jeu_exemple1.cpp
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h: DIRECTINPUT_VERSION undefined. Defaulting to version 0x0800
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(646) : error C2501: 'UINT_PTR' : missing decl-specifiers
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(646) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'uAppData'
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(646) : error C2501: 'uAppData' : missing decl-specifiers
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(658) : error C2501: 'UINT_PTR' : missing decl-specifiers
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(658) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'uAppData'
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(658) : error C2501: 'uAppData' : missing decl-specifiers
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(1056) : error C2501: 'UINT_PTR' : missing decl-specifiers
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(1056) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'uData'
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(1056) : error C2501: 'uData' : missing decl-specifiers
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(1209) : error C2501: 'UINT_PTR' : missing decl-specifiers
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(1209) : error C2146: syntax error : missing ';' before identifier 'uAppData'
c:\DXSDK\INCLUDE\dinput.h(1209) : error C2501: 'uAppData' : missing decl-specifiers
D:\jeux\jeuC++\projet\exempleJeu\fonctions.h(11) : warning C4244: '=' : conversion from 'const int' to 'float', possible loss of data
D:\jeux\jeuC++\projet\exempleJeu\fonctions.h(12) : warning C4244: '=' : conversion from 'const int' to 'float', possible loss of data
Error executing cl.exe.
exempleJeu.exe - 12 error(s), 2 warning(s)

pouvez-vous m'aider à utiliser ma version de visual avec le projet ?

EDIT :
j'ai trouvé une solution, étant donné que ma version de visual C++ est trop ancienne, faite pour win95, elle ne reconnaissait pas les instructions de directX 8, et donc je l'ai désinstallée, elle est inutile, et vu que microsoft ne donne pas de liens pour la version gratuite de visual C++ win98, et qu'il incite à acheter la derniere version de windows pour pouvoir programmer en C++, j'ai décidé d'installer une version gratuite et libre, concurente de microsoft et qui se nomme Dev-C++, version trés connue et performante à ce qu'il parait.
On peut la mettre à jour quand on veut puisque elle provient du monde des logiciels libres, licence GNU.
De même pour les librairies, et le top elle est en français ^^ enfin on peut choisir une langue dans sa longue liste.


[Ce sujet a été modifié par Kendeau, le 11 octobre 2005 à 05:50:35.]

IP: Enregistrée
Antoine
Développeur
Date: 11 octobre 2005 à 16:01:33 Modifier le message Effacer le message
Cool, on a même pas eu besoin de te faire la morale
--------------------

IP: Enregistrée
Batchman
Développeur
Date: 11 octobre 2005 à 17:57:12 Modifier le message Effacer le message
honettement j'ai utilisé Visual C++ 6 , pourtant je ne compte plus ses bugs rencontrés (le dernier en date : il m'acceptait à la compilation un nombre décimal avec une virgule au lieu d'un point (copié collé) mais le prog plantait à cet endroit

IP: Enregistrée
Kendeau
Développeur
Date: 12 octobre 2005 à 08:13:13 Modifier le message Effacer le message
je donne le lien où j'ai fini par trouver de bons cours en français :
http://remram44.free.fr/index.php?page=dev

il propose tous les outils pour programmer graphiquement avec Dev-C++, comm l'API SDL par exemple qui remplace directX pour les fonctions les plus usuelles d'un jeu 2D, et pour la 3D c'est OpenGL qui est utilisé.
Son avantage c'est quelle est plus légère que DirectX qui est une usine à gaz comme on dit.
Il y a aussi des exemples et des cours.

ET là c'est le site d'un super jeune de 18 ans :
http://cone3d.gamedev.net/cgi-bin/index.pl?page=tutorials/gfxsdl/index

Il est trop fort en programmation dev-C++ et SDL.
C'est en anglais, je me suis crevé toute la nuit à essayer de comprendre l'anglais, mais c'est là que j'ai appris ce qu'était SDL et téléchargé des exemples et des cours, avant de trouver en français le premier site indiqué.

IP: Enregistrée

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