MTProd > Dev4all > Articles > APIs > DirectX > Votre premier jeu Windows - C++/DirectX > 9 Conclusion
Rechercher12 Personnes en-ligne
Votre premier jeu Windows - C++/DirectX

9  Conclusion

Et bien, nous y voilà ; j'éspère avoir été assez explicite et ne pas trop m'être perdu dans des explications interminables.
J'ai essayé de faire précis et concis, comme l'excellent éditeur O'Reilly, je ne dis pas que j'ai été excellent, loin de moi cette pensée, j'ai essayé d'être le plus simple possible, sans oublier que cet article s'adresse aux novices.



9.1  Sources et livres

Mes bouquins m'ont été parfois bien utile, pour ça je vous recommande l'ouvrage "Atelier DirectX" (ISBN: 2-84082-370-5) de Bradley Bargen et Peter Donnely chez Microsoft Press qui donne un très bon aperçu des modules contenus dans DirectX.
Un petit livre sympathique aussi sur le langage C, j'ai nommé "Le grand poche - Le langage C" (ISBN: 2-7440-0336-0) de Tony Zhang paru chez S&SM.
J'ai aussi utiliser la superbe aide fournit avec Microsoft Visual C++ 6 et DirectX 8, j'ai nommé "MSDN" (MicroSoft Developer Network) accessible en ligne sur le site : http://www.microsoft.com/france/msdn/default.asp.




9.2  A paraître

Vous êtes maintenant paré à créer de superbes jeux avec l'API DirectX
D'autres articles sont a paraitres sur la programmation de jeux en C++, nous verrons bientot comment gérer plusieurs animations complexes, utiliser et intégrer des fonctions arithmétiques et géométriques pour effectuer des calculs bien utiles, restez à la page !




9.3  Vos questions et impressions

Si vous avez des questions, utilisez le forum DirectX ou C++, nous tenterons d'y répondre.

Si vous avez le temps, merci de me donner vos impressions, suggestions au sujet de cet article ou vos propositions pour les futurs.
Pour cela, utilisez la messagerie interne pour m'écrire un message ou utilisez le formulaire de contact

Merci pour votre lecture et continuez a programmer avec Dev4all ; en toute impunité veryhappy





<<  8  input.hSommaire 

 Accés rapide

1  Introduction
2  Les fichiers et répertoires
3  WindowProc()
4  InitApp()
5  WinMain()
6  UpdateFrame()
7  fonctions.h
8  input.h
9  Conclusion

Sources et livres

A paraître

Vos questions et impressions

Voir le sommaire complet

 Liens utiles

  • Publier un article
  • Envoyer cette page
  • Ecrire à l'auteur

  •  Mini-Chat

    Thienou (00h11): salut
    Thienou (00h13): Oula mon inscription date de 11 ans je me sent vieux :)
    neowolf25 (17h59): MMF2 en "pay what you want" jusqu'à demain sur
    neowolf25 (17h59): https://www.hu
    mblebundle.com/
    weekly

    Miuka (21h15): Coin coin de 2014
    Miuka (21h15): Des gens qui ont migré sur le forum Clickteam ou ailleurs ?
    Strike (09h45): Salut les vieux !
    Hikarion (12h46): Salut les djeunz
    Hikarion (13h38): A qui profite le scandale ?
    Hikarion (13h44): le chat irc est toujours actif ?

    Votre message



     Archives

     Dev4all Newsletter

    Restez à jour avec la newsletter mensuelle !

    Votre e-mail


    1800 abonnés

     Recommander Dev4all

    Recommandez Dev4all à un ami. Cela fera grandir notre communauté !

    E-mails de vos amis




    [ Accueil | S'inscrire | Mon Dev4all | Communauté | Téléchargements | Articles | Forums | Chat ]

    [ A propos de Dev4all | Aide | La charte Dev4all | Contact ]

    © 2000-2018 MTProd. Tous droits réservés.
    L'utilisation de Dev4all implique l'acceptation et le respect de la charte Dev4all.